Connect with us

Actualités

PLK – Mental : l’avis de la rédac !


Mental de PLK comme décrit dans l’intro du projet arrive après un album qui fut une grande réussite pour l’artiste, de nombreux hit un disque d’or a la clé, une certaines attente s’est donc crée autour de cette mixtape.

Mental est la mixtape qui viens clôturer une série de 3 mixtape avec « Ténébreux » « Platinum » et donc « Mental » Le jeune Polak a donc dévoiler une mixtape de 19 titres dans laquelle il enchaine les morceaux nous montrant tous ce qu’il est capable de faire. Depuis l’album « Polak » il affiche une certaine aisance et prend pleinement conscience de ses capacité, il affiche une facilité déconcertantes à faire des hits aux refrains entêtants (« Un peu de Haine ») ; le projet compte plusieurs hits potentiels comme « Holà » « Nana » « Cartelo » il n’a cependant pas délaisser les morceaux kicker aux couplets profonds qui feront plaisir aux auditeurs peu fan de morceaux commerciaux.

Les feats sont tous très bon, les collaborations avec Timal & Maes sont ultra efficaces et le retour d’Aladin fait également très plaisir. Le packaging de l’édition physique est incroyable, le travail autour de cette mixtape se ressent et ce n’est qu’une mixtape, les attentes pour le prochain album seront donc encore plus élevées mais au vu des capacités et du niveau de PLK il est sur qu’il s’imposera comme une tête d’affiche de notre rap français. 

Mes coups de cœur : Arai, Ma Génération, TT , Mental

Note : 8,5/10

Andrew



Très attendu, le retour du petit polak (en pleine croissance d’ailleurs) se devait d’être une réussite. C’est chose faite avec une mixtape structurée et diversifiée, facile à écouter, où les prises de risque et les collaborations nombreuses font plaisir aux oreilles.

L’artiste s’illustre dans Mental, tant sur des morceaux techniques (RS3), que sur d’autres plus chantés (Ma génération, Meilleur cauchemar). Du côté des instrus, c’est à nouveau une belle surprise, plus diversifiées que celles de Polak, certaines marquent une identité forte pour chaque morceau (celle de Temps perdu par exemple).

Les morceaux clipés (Problèmes & Un peu de haine) participent aussi à la réussite du projet (grosse préférence tout de même pour celui de Un peu de haine, avec un beau visuel et un story telling bien construit, rendant le tout plus intéressant).

Du côté communication, un travail efficace a été réalisé, notamment sur le côté mystérieux du billet envoyé aux fans et sur le graphisme de la version physique, particulièrement soigné.

Mes coups de cœur : Tout recommencer, Arai, Ma génération.

Note globale : 7/10

Lisa





« Petit Polak deviendra grand » et c’est chose faite ! Après ses deux premières mixtapes « Ténébreux » et « Platinum » cette mixtape « Mental » vient marquer la fin de cette trilogie très réussie. PLK nous fait découvrir toute l’étendue de son talent avec des sons très diversifiés. Ce projet nous fait voyager dans la tête du Jeune Polak où il nous partage de nombreux moments de sa vie.

Entre ses peines de cœur, sa réussite, ses joies et ses regrets, il nous plonge dans son univers et il nous fait comprendre ce qu’il est aujourd’hui et pourquoi il l’est devenu. Il se montre à l’aise peu importe la thématique, on y retrouve du kickage avec ses sons tels que « Le P » et « Toute l’année » en feat avec Timal, des sons d’ambiance avec par exemple « Un peu de haine » ou sur sa collaboration avec Maes « Cartelo » où on y retrouve une grosse alchimie, des textes plus profonds à travers « Mental » et « Arai », d’autres sons tels que « Meilleur cauchemar » et « Nana» où il nous parle d’amour, il sait laisser son empreinte sur chaque type de flow.

Il nous montre qu’il est ultra complet et le prouve en s’imposant comme un artiste « couteau suisse » qui sait tout faire. C’est une mixtape de qualité, très complète, dévoilée après une communication très solide sur le projet. Cette com’ a cultivée un grand mystère autour du projet (billets de 500 Enna envoyés à ses fans, ses anciennes mixtapes qui changent de cover, un énorme teaser pour annoncer la sortie) et a suscité une réelle attente de la part de son public.

Une chose est sûre, PLK s’illustre comme une grosse pointure du rap français, il en a encore énormément sous la semelle et n’a pas fini de nous le prouver.

Mes coups de cœur : Arai, Temps perdu, Le P, V2V

Ma note : 8/10

Paul 


Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Focus sur les “Deux Frères” qui ont conquis le rap !

Dossiers

100 Blaze, l’étoile montante du 13

Actualités

Biwaï la pépite de Grenoble

Interview

Sayonara – MMZ

Album

Newsletter Signup

Copyright © 2019 PURE

Connect
Newsletter Signup